#113 – Apprendre à se connaitre soi-même

Se connaitre soi-même, connaitre ses envies profondes, indépendamment de ce qu’on attend de vous ou de ce que la société aimerait pour vous, est primordiale pour être heureux (cf. #38)

Comment faire des choix bons pour soi si on ne se connait pas soi-même ?

C’est en me retrouvant seule face à moi-même il y a un an maintenant, que je m’en suis rendue compte. Je ne me connaissais pas. Je pensais me connaitre mais en réalité je connaissais la personne qui s’était construite avec et pour la personne qui partageait ma vie. 

J’étais un peu perdue alors que c’était ma décision. J’étais sûre de moi mais face à un miroir, je (re)découvrais la personne que j’étais devenue. Je n’avais jamais vécue seule, puisque depuis mes 18ans je vivais avec mon ex. C’est en découvrant cette vie totalement indépendante et seule que j’ai finalement découvert la femme que je suis devenue. Oui, parce qu’entre temps, je suis devenue une femme, plus cette adolescente écorchée vive et un peu rebelle, difficile à croire hein ^^ 

J’ai également (re)découvert mes envies, mes projets de vie personnelle, mon « vrai-moi » en quelque sorte. Un « moi » épanoui, optimiste et positif, qui aime la vie et la croque à pleines dents. Je l’avais oublié, je m’étais oubliée. 

Pendant presque un an, je me suis donc « cherchée » et questionnée sur mes envies profondes, mes goûts, dénués de toutes influences extérieures, mes aspirations, pour pouvoir savoir ce qui me rendait heureuse au quotidien. 

J’ai trouvé les réponses à mes questions. Désormais je sais qui je suis et mon bonheur je le construit chaque jour un peu plus ; à travers mon travail de coach sportif, à travers mon instagram, ce blog et ce projet fou qu’est #365jourspoursaimer, à travers mes amis et ma famille, mes projets de voyage et aussi toutes ces petites choses du quotidien qui me donnent le sourire (cf. #79 – 30 choses qui rendent heureux au quotidien)

Apprenez à vous connaitre vous-même pour pouvoir construire votre bonheur. 

4 Commentaires sur “#113 – Apprendre à se connaitre soi-même”

  1. J’aurais pu écrire chacun de tes mots. J’ai traversé la même année, j’ai fait les mêmes bilans, les mêmes constats, et j’ai suivi presque le même chemin. Chacune le sien. Chacun le sien. Notre voyage nous est propre, notre destination personnelle. Mais quel bonheur d’en arriver à progresser, évoluer et se trouver ! J’écris en ce moment. Un peu comme toi avec ce projet, c’est thérapeutique et ça fait grand bien de revenir sur ce que j’ai vécu et appris ! Je t’embrasse fort jolie pépite ❤️

  2. C’est tellement vrai !
    Ça m’a pris 4 ans … après ma dernière rupture. Ça a été long et court à la fois. Et je me sens tellement épanouie
    Tes mots sont tellement juste.

  3. Cet article tombe tellement bien ! Je suis en train de commencer à traverser la même chose … Cette décision que tu sais bonne pour toi, mais qui te fait douter parfois quand tu rentres seule chez toi le soir… Je sais que cela ne sera pas facile tous les jours, mais je pense avoir fait le bon choix ..
    Merci infiniment ! Tu ne sais pas à quel point tu m’aides à avancer ! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.