#323 – Votre objectif n’est pas le mien

Sur le ton de l’humour, j’ai régulièrement des petites réflexions concernant mon alimentation :
« Et bin, tu te fais plaisir hein ^^ »
« Elle était bonne la raclette ? Bravo la coach »
« Moi j’ai pas le droit à ça, c’est pas juste »

En effet, je ne me prive de rien.
Cela fait parti de mon rythme de vie, de ma philosophie de vie. Et surtout, je suis épicurienne, je ne m’en cache pas et le partage régulièrement sur les réseaux sociaux.
Dans l’absolu, je n’ai même pas à me justifier.
Mais ma réponse favorite est la suivante : « parce que j’ai besoin de perdre du poids ? ».

Ces remarques me viennent essentiellement de personnes qui remettent en cause leur hygiène de vie et qui, après plusieurs années d’excès, viennent me voir pour que je les y accompagne. Une perte de poids engendre forcément certains choix, certains « sacrifices ». N’étant pas dans la même situation et ce même objectif, je ne vais évidemment pas m’appliquer les mêmes « restrictions ».

Encore une fois, la perte de poids nécessite de créer un déficit pendant une période donnée, pour ensuite stabiliser grâce à l’équilibre alimentaire. La phase d’équilibre est de fait plus flexible. (Cf. #9 – Perte de poids comment ça marche ?)

N’oubliez pas que votre objectif n’est pas forcément celui des personnes vous entourent. Le fonctionnement même de votre corps vous est propre, alors ne perdez pas votre temps et votre énergie si précieuse à essayer de comprendre celui des autres, concentrez-vous sur VOTRE objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.