#130 – Oublier ou accepter le regard des autres ?

Le regard des autres, redouté, intrusif, parfois destructeur ; le « qu’en dira-t-on », les avis extérieurs, les jugements…tant de choses qui peuvent impacter votre manière de vivre au quotidien, uniquement par peur de ce que les gens pourraient en penser. 

Oublier le regard des autres, c’est faire abstraction de celui-ci. Vivre comme s’il n’existait pas. Ne même plus y penser finalement. Vulgairement, « s’en foutre royalement » de ce que les gens peuvent penser de vous. 

Accepter c’est savoir qu’il existe mais faire en sorte qu’il n’influence pas de manière négative notre vie. Les gens regardent, jugent parfois, mais est-ce que cela doit vous impacter vous ? La réponse est NON. 

Le regard le plus important, le seul qui peut vous juger finalement, c’est le vôtre. Le regard que vous posez sur vous même. 

L’adolescence est une période de recherche identitaire qui de fait non amène à considérer le regard des autres comme très important. On attend une validation qu’on va dans la bonne direction. Il est important, une fois adulte, d’avoir réussi à se connaitre assez pour justement ne plus rechercher l’approbation extérieure et s’épanouir pleinement sans se soucier du regard extérieur, en l’oubliant ou en l’acceptant tout simplement. 

J’ai longtemps été soucieuse de l’image que je renvoyais, de ce que les gens pouvaient penser de moi. Etre dans cette position, influence forcément votre manière de vous comporter puisque vous ne faites pas les choses uniquement pour vous, mais également pour ce qu’on va penser de vous.  A force de fonctionner comme ça, on en vient à s’oublier, à ne plus penser à soi. Alors que la clé du bonheur est ici : penser à soi, pour soi et en accord avec soi-même. (Cf. #113)

Un Commentaire sur “#130 – Oublier ou accepter le regard des autres ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.