Un instant hors du temps à Tignes grâce à Maison Bouvier

maison bouvier tignes

Maison Bouvier à Tignes c’est avant tout une histoire de famille. Des personnes authentiques et passionnées qui nous ont accueillies pour une nuit et une journée dans un cadre exceptionnel.

maison bouvier tignes alpes

De gauche à droite : Jean Michel Bouvier (le père), Gwenaëlle, Clément Bouvier (le fils), moi, Elise et Clémence (sans oublier Igloo au premier plan)

maison bouvier hôtel tignes alpes

 

 

Nous sommes arrivées en fin de journée aux Suites du Nevada, un hôtel 5 étoiles situé à Tignes. Nous sommes immédiatement accueillies par la mascotte de l’hôtel, ce magnifique Saint Bernard nommé Igloo. Il est presque aussi grand que moi lorsqu’il est à 4 pattes, facile me direz vous puisque je fais 1.56m mais tout de même, c’est impressionnant !

Nous récupérons nos clés, nous sommes loin d’imaginer ce qui nous attend… nous partons à la découverte de nos chambres.

 

 

 

 

Les chambres

maison bouvier hôtel tignes alpes

Et là ! Surprise ! Nous découvrons, non pas une chambre, non pas quatre chambres, mais quatre suites exceptionnelles de 45-55m2 ! Pour être totalement transparente, je n’avais jamais vu des suites d’hôtel aussi belles. Chaque détail a été pensé, c’est raffiné, élégant et en adéquation avec l’esprit montagnard. L’agencement des quatre suites est différent et offre une ambiance chaleureuse.

Chaque chambre se compose d’un espace nuit, 4 couchages (1 lit double et 2 lits superposés), un espace salon, un bureau, un dressing, un WC séparé, une salle de bain avec douche à l’italienne et baignoire avec jets hydro massants.

maison bouvier hôtel tignes alpesmaison bouvier hôtel tignes alpes

maison bouvier hôtel tignes alpesmaison bouvier hôtel tignes alpes

maison bouvier hôtel tignes alpesmaison bouvier hôtel tignes alpes

Le Whitney Bar

A peine remise de nos émotions, nous nous rejoignons au Whitney Bar, situé au rez de chaussée de l’hôtel.

maison bouvier hôtel tignes alpesmaison bouvier hôtel tignes alpesmaison bouvier hôtel tignes alpes

Une nouvelle fois la décoration est raffinée et chaleureuse.

La table de Jeanne

 

table de jeanne tignes

 

Le soir même nous dinerons à la Table de Jeanne un restaurant qui se veut savoyard et bourgeois. Combinaison gagnante. Les produits sont de très bonne qualité et l’accueil est à la fois soigné et décontracté. Une fois de plus, l’authenticité est là. Les cuisines sont ouvertes, la vaisselle et le mobilier ont été récupéré dans des brocantes. Cela donne beaucoup de charme et de chaleur à l’ambiance du  restaurant. Clément Bouvier nous parlera également avec passion du choix des produits et de leurs fournisseurs locaux.

Je vous invite d’ailleurs à saliver en découvrant la carte du restaurant.

Difficile de faire un choix, mais comme vous pouvez le constater, je me suis laissée tenté par une fondue « de chez nous ». Un vrai régal ! Je vous la recommande vivement !

 

 

 

Petit déjeuner à l’Ursus

Après une bonne nuit de sommeil -ou pas, merci l’altitude- on reprend des forces avec un superbe buffet, une fois de plus dans un cadre original et chaleureux, celui du restaurant Ursus, la nouveauté 2017. Un restaurant gastronomique dont la salle est décorée de plus 380 arbres, une volonté de Clément Bouvier, le chef du restaurant, une manière pour lui de transmettre son amour de la forêt.

hotel tigneshotel tignes

Le buffet est varié et copieux. Une fois de plus, nous retrouvons un choix de produits de qualité : des cakes maison, du fromage, du jus de fruit pressé, du jambon à l’os que l’on découpe soi même, etc. J’en salive d’y repenser…c’est vous dire !

hotel tigneshotel tignes

 

Le spa et la salle de sport

 

spa tignes

 

Après l’effort -comment ça quel effort ? petit déjeuner autant ça nous a demander beaucoup d’énergie…^^-

spa tignes

Je disais donc, après l’effort…place à la détente au spa de l’hôtel.

Piscine, jacuzzi, sauna et hammam, le bonheur.

Juste à côté du spa, un espace de remise en forme, utilisé par Brahim Asloum lorsqu’il est de passage à l’hôtel, rien que ça. Testé également par Elise, la plus courageuse de nous 4 lors de ce séjour.

 

 

Le panoramic

Avant de repartir, nous sommes inviter à monter à 3000 mètres d’altitude pour rejoindre le restaurant Le Panoramic.

tignes maison bouvier

 

tignes maison bouvier

Après avoir pris le funiculaire, nous arrivons sur une terrasse avec vue imprenable sur la vallée de Tignes. Je suis la seule à avoir eu quelques vertiges à l’arrivée, déstabilisée par l’altitude. Probablement un petit souci d’oreille interne. Après 5 minutes d’adaptation, tout est rentré dans l’ordre. J’ai pu profiter de la vue.

 

 

 

 

 

Nous débutons notre découverte du restaurant Le Panoramic par un apéritif au coin du feu, à l’entrée du restaurant, en compagnie d’un autre toutou nommé Neige.

 tignes maison bouvier restaurant

Jean Michel Bouvier prendra le temps de nous transmettre ses valeurs et sa passion du métier, avant de nous installer au restaurant et de nous faire découvrir la carte.

Difficile de faire un choix, tant la carte est appétissante. Découvrir la carte ici

Il nous a alors été proposé de déguster un assortiment d’entrées :

  • Croustillants de gambas, caramel d’orange aux épices
  • Terrine de foie gras grillé au Bergeron, chutney aux figues
  • Coeur de romaine grillé, beaufort de la vallée et noisettes du Piémont, recette favorite de Clément Bouvier, et je comprends mieux pourquoi. J’avais pourtant quelques aprioris, je voyais pas comment un coeur de romaine, de la salade, pouvait être gourmand…et bien c’est possible !

 

tignes maison bouvier restaurant tignes maison bouvier restaurant

tignes maison bouvier restaurant tignes maison bouvier restaurant

Puis, il est temps de passer au chose sérieuse : une viande de qualité cuite au feu de bois, qui lui donne un petit goût fumé, une petite tuerie !

  • Epaule d’agneau de lait français & pièce de boeuf Black Angus accompagnés d’une mousseline de pommes de terre et salade verte

 

tignes maison bouvier restaurant

Loin d’avoir encore faim, on s’est tout de même laissé appâté par le buffet de desserts…

maison bouvier tignes restaurant

Nous terminerons par un thé, histoire de digérer le tout ^^

J’ai eu un véritable coup de coeur pour cet endroit, l’accueil, la qualité des produits, les différents accords des saveurs, le cadre, la chaleur du lieu, la décoration toujours pensée dans les moindres détails…

maison bouvier tignes restaurantmaison bouvier tignes restaurant

C’est sur ce moment gourmand que nous finirons notre séjour à Tignes, déjà nostalgiques de ces instants.

Ce que je retiendrai de Maison Bouvier c’est l’authenticité de cette affaire familiale, la passion et le sens du détail. A découvrir dans le cadre d’une belle occasion (un 5étoiles, ça se mérite ^^) en famille, entre amis ou en amoureux, c’est le cadre idéal.

J’ai déjà hâte d’y retourner…

Découvrir le site officiel de Maison Bouvier à Tignes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.