#212 – Racontez moi votre plus beau souvenir d’enfance

DOMINIAK Sandrine, 26 ans. Instagram : @sangdrou_fitness

Mes plus beaux souvenirs d’enfance sont les vacances passées avec mes frères et mes parents. Mais le plus beau était mes vacances dans les Landes. On prenait la voiture et on en avait pour plusieurs heures avant d’arriver à destination. Nous avions un mobil-home. Les belles promenades, les beaux paysages, les bonnes senteurs, et le fait d’être réunis… Je me sentais à la fois libre et en sécurité.


Anonyme 

Mon plus beau souvenir d’enfance avait lieu chaque année, au mois de décembre. Ma mère préparait une pâte pour faire des sablées de noël, et toutes les trois, avec ma soeur, nous passions des heures à étaler la pâte avec nos rouleaux à pâtisserie, puis à donner une forme avec les emportes pièces. Et de nombreuses années après, j’insiste encore auprès de ma mère et ma soeur pour qu’on ne perde pas cette habitude. 


Je ne pense pas que cela soit mon plus beau souvenir d’enfance, mais c’est le souvenir d’enfance qui est le plus important pour moi, celui qui a une valeur toute particulière. 

Je n’ai aucun souvenir de mon papa, puisqu’il est décédé lorsque j’avais à peine 3ans. C’est une frustration quotidienne de n’avoir de souvenirs qu’à travers des photos ou des récits de la part de mes proches. 

Un jour, devant notre maison, je me suis coincée le pied sous une pierre décorative (quelle bonne idée d’ailleurs d’avoir mis ça là…^^). Et je me souviens l’avoir appelé, lui, mon papa. Ça peut paraitre bête mais c’est tellement pour moi. Savoir qu’il était toujours là à ce moment précis. Je m’amuse parfois à imaginer la suite, lorsqu’il est venu m’aider ; car la suite je ne m’en souviens pas malheureusement, je ne le vois pas arriver, retirer la pierre et m’amener avec lui. Ce souvenir est bref, court et anecdotique et pourtant si important à mes yeux. 

2 Commentaires sur “#212 – Racontez moi votre plus beau souvenir d’enfance”

  1. Y en n’a beaucoup de bons souvenirs, mais un de mes meilleurs souvenirs c’est mes vacances avec mon père et mes sœurs à royan pendant plusieurs années.

    Je remercie beaucoup mon père pour cela .

  2. L’enfance reste un moment merveilleux…
    Je me souviens des moments passés avec mes frères. Nous jouions ensemble et parfois nous nous disputions.
    Mais de ces moments émanait une forme de tendresse.
    On se souvient toujours que c’était mieux avant, mais parce que cela nous ramène à notre enfance…
    Avant, on était Enfant, et être enfant c’est fabuleux.
    Tout est beau, nous ne nous préoccupions guère du lendemain, tout , ou presque, était féerique.
    Nous perdons une part de nôtre innocence en grandissant, et il est bon de replonger parfois dans cette part d’innocence.

    Que de moments mémorables avec ma famille ! Nous n’avions ni télé, ni téléphone, ni internet, et pourtant nous nous voyions beaucoup entre voisins, cousins, cousines…
    Un rien nous occupait.

    Quels fameux Souvenirs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.