C’est en discutant avec un ami coach sportif que m’est venu cette réflexion. Il m’expliquait qu’un de ses clients avait eu un déclic, qu’il prenait enfin conscience de son état de santé et qu’il le sentait plus motivé que jamais. Dans les faits, effectivement, le dit client semble être un nouvel homme, prêt à s’investir et à revoir son hygiène de vie, les ajustements de sa part au quotidien sont concrets.
J’ai félicité mon ami, c’est lui qui a initié et nourrit ce changement. Je lui ai tout de même précisé ensuite « Tu as collé un post it ; mais attention, les post it ça se décollent, je te conseille de les recoller régulièrement ».
En effet, rien n’est jamais acquis. D’un côté, comme de l’autre d’ailleurs. Une remise en question globale oblige à des rappels et des encouragements récurrents. Cela fait parti de notre métier. « On doit répéter sans cesse les mêmes choses. De manière cyclique, nous sommes confrontés aux mêmes problématiques. Avec de nouveaux clients, mais également avec des anciens. On nous pose toujours les mêmes questions, et on réexplique, jusqu’à la prochaine fois sans doute. » (Cf. #300 – Déjà le 300eme et pourtant…)
C’est valable dans le milieu du bien-être, mais aussi dans la sphère du privé. Se remettre en question contribue à faire évoluer les choses, à se voir grandir et s’épanouir. Avoir conscience que rien n’est acquis boostera votre volonté de toujours aller de l’avant et vous vous surpasserez !