LELIÈVRE Alexandra, 24 ans. Instagram : @alexandraalvr
Bien qu’on répète sans cesse que le travail n’est pas la vie, qu’il faut faire la part des choses, déconnecter quand on y est plus etc, je pense que, quand même le travail occupe une grande place dans notre épanouissement. On y a passe énormément de temps, alors si on a un travail qui nous convient pas, où l’on est mal, ça influe sur notre épanouissement au quotidien.
MARINI Sabine, 29 ans. Instagram : @toutetcontradictoire
J’ai toujours eu besoin de travailler. Et en même temps j’alterne travail très prenant jusqu’à ce que la corde lâche, changement de travail, travail plus posé puis je me rends compte que finalement je m’ennuie et je cherche à changer. Aujourd’hui je suis totalement perdue en terme professionnel car je n’ai pas trouvé le travail qui me correspond. Et je sens que je suis en recherche, en quête et ça a des conséquences sur mon épanouissement, sur mon moral, sur ma vie en générale.
Cela serait mentir de dire que mon travail a peu d’importance. Il est central dans mon épanouissement personnel. Je fais aujourd’hui un job qui me plait et travaille 2 à 3 fois plus qu’avant, et pourtant, je n’ai jamais été aussi heureuse, professionnellement, mais pas seulement. Il représente une part importante de nos emplois du temps, il est primordial de s’y sentir, à minima, « bien », principalement pour que cela n’impacte pas négativement notre vie personnel. Et s’il l’impacte positivement, c’est encore mieux !
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Confucius
Un Commentaire sur “#211 – Quelle place occupe votre travail dans votre épanouissement ?”
Moi , personnellement je vais aux travail car je dois travailler. J’ai aucun épanouissement au travail. Bon après ça va, j’y vais pas la boule au ventre .