LELIÈVRE Alexandra, 24 ans. Instagram : @alexandraalvr
Pour moi c’est un tout, avoir un travail qui me plaît, avoir réussi à affronter les péripéties familiales d’il y a quelques années, avoir peu d’ami(e)s mais des ami(e)s de confiance.
PINEAU Manon. Instagram : @manonpn_7
Il m’est encore arrivé de dire il y a quelques jours « ce n’est pas donné à tout le monde de faire un métier qui les passionne »
À ce jour, j’ai cette chance.
J’ai la chance de vivre de ma passion. Je me suis battue pour atteindre ce stade et aujourd’hui mon métier est définitivement ma plus grande fierté.
Être infirmière c’est : donner de sa personne, être à l’écoute, être bienveillante, être sincère, être présente par la parole ou simplement par les gestes , ne pas porter de jugement, être ouverte d’esprit, l’abnégation de soi, accompagner dans les moments les plus difficiles comme les plus merveilleux.
Grâce à mon métier, je vis des moments de grâces, des moments simplement beaux et vrais.
C’est un réel accomplissement pour moi d’avoir la chance de réaliser chaque jour ma passion.
Anonyme
Mon couple, mon frère, mon évolution mentale.
MARINI Sabine, 29 ans. Instagram : @toutestcontradictoire
De mon couple et de mes ami(e)s. Pendant toute ma scolarité, il m’a été répété que j’étais insociable, incapable de tisser des liens avec des gens, incapable d’aimer quelqu’un car je ne savais pas ce que c’était l’amour.
Et pourtant aujourd’hui, j’ai un homme extraordinaire, des ami(e)s (ok je n’en ai pas 100 mais j’ai l’intime conviction qu’ils seront toujours là pour moi comme je serai toujours là pour eux).
Mon indépendance, ma liberté.
Ma plus grande fierté mais aussi ma plus grande incertitude finalement. Ma vie professionnelle ne repose que sur mes épaules. C’est une liberté incroyable et une pression permanente. Mais pour rien au monde je n’en changerais.
Un Commentaire sur “#203 – De quoi êtes vous le plus fier-e au quotidien ?”
Très beau témoignage. Moi je suis fière des choses que j’ai réussi par moi moi-même sans aide de personne.