Anonyme
C’est savoir se contenter de ce que l’on a mais aussi se faire plaisir, savoir apprécier les petits bonheurs simples de la vie mais aussi vivre des choses incroyables et folles, savoir accepter de passer parfois des moments difficiles pour en passer de meilleurs ensuite.
Giulia. Instagram : @giulia_run
Je ne sais pas s’il existe une définition exacte du bonheur car à mes yeux, il est propre à chacun. Personne n’aspire aux mêmes choses.
Le bonheur est quelque chose de personnel que chacun bâtit avec les matériaux qu’il estime nécessaires pour être heureux. L’essentiel résulte dans le fait d’être en adéquation avec soi-même et de ne pas agir en fonction des autres. Ma définition personnelle du bonheur, c’est d’être plutôt que de paraître. Savourer ce que l’on a, plutôt que de se morfondre de ce que l’on a pas. C’est admirer un coucher de soleil, regarder les étoiles, lire un livre, manger un bout de chocolat, rire avec ses proches. Les choses simples que la vie nous offre et qui sont pourtant si précieuses. Le bonheur c’est être soi-même le maître d’oeuvre et faire de ceux qui nous entourent, des valeurs ajoutées. C’est accepter les imprévus de la vie et intégrer le fait que l’on ne puisse tout maîtriser. C’est prendre les choses comme elles viennent et savoir mettre de la couleur dans nos parts sombres.
Le bonheur c’est tout et rien à la fois. Il est à portée de tous. C’est à chacun d’entre-nous d’enfiler ses gants, de prendre le matériel nécessaire, et de le bâtir, jour après jour, à notre image. Et non pas à l’image de ce que les autres voudraient.
Anonyme
Qu’est ce que le bonheur? C’est une très bonne question d’autant plus qu’on est entré dans une époque où de plus en plus de gens cherchent à s’épanouir dans la vie, à se recentrer sur eux-mêmes. Pour moi, le bonheur, il ne faut pas chercher bien loin pour le trouver. Il est plutôt dans tout les petits plaisirs du quotidien. Et cela peut être n’importe quoi ( une balade avec sa famille dans les chemins autour de chez soi, prendre du plaisir à cuisiner quelque chose que l’on aime… ). Je pense que le vrai bonheur se présente quand on prend conscience que dans la vie de tout les jours il y a des choses qui peuvent nous rendre vraiment heureux. Le bonheur, ça peut être accorder plus de temps à ce qui nous fait du bien (l’article 188 est du coup très en lien avec celui-ci selon moi, mais il faut bien avoir en tête que chacun à sa propre liste de ce qui lui fait plaisir au quotidien). Pour profiter de la vie et de chaque journée, il ne faut pas que les petits problèmes ou les imprévus influent trop rapidement sur notre moral. Avant de tout de suite se laisser emporter, il faut respirer et vraiment réfléchir, puis voir qu’à côté de ces problèmes, il y a pleins d’autres belles choses, parfois même toutes bêtes. Et c’est en faisant attention à ces toutes petites choses que l’on peut finir la journée sur une note positive !
DOMINIAK Sandrine, 26 ans. Instagram : @sangdrou_fitness
C’est d’être en paix avec soi-même, en harmonie avec ses valeurs. Ne pas se sentir prisonnier, ne pas culpabiliser d’avoir « craqué ». Savourer chaque instant de la vie, prendre soin de soi, se remercier d’être soi. Obéir à soi-même, à ses besoins et à ses désirs. Pour moi, ça c’est le bonheur !
MARINI Sabine, 29 ans. Instagram : @toutestcontradictoire
C’est le trouver chaque jour !
Pour moi, le bonheur c’est d’être heureux chaque jour, en totale liberté et en accord avec soi-même. C’est un chemin, pas un but à atteindre.
Un Commentaire sur “#204 – C’est quoi le bonheur ?”
Oh, mais, il est où le bonheur?
Mais il est là
Le bonheur, il est là, il est là
Et il est là
Le bonheur, il est là, il est là . (Christophe Maé)
Comme un témoignage le dis , il est propre à lui même le bonheur.
Le bonheur… c est chaque moment d’apaisement de sérénités c’est chaque sourire chaque
Le bonheur c’est la joie de ceux qu’on aime c’est rire autour d’une table
C’est sourire à ce passant dans la rue
Le bonheur c est bcp de petits instants quotidiens que l’on décide d’embellir