#16 – Le plaisir gustatif peut aussi se retrouver dans les brocolis

Manger sainement et de manière équilibrée, ne veut pas dire zéro plaisir. J’ai parfois du mal à faire comprendre autour de moi que l’on peut prendre du plaisir avec des brocolis. Oui, oui, des brocolis. 

Lorsque vous mangez des brocolis, il y a toujours une personne bien attentionnée pour vous demander :
– « Mais t’es au régime ? »
– « Bah non, j’aime juste les brocolis… »
Et là, vous devenez immédiatement un extra-terrestre à ses yeux. 

Le plaisir de manger ne se retrouve pas uniquement dans la tartiflette ou la pizza, bien que ce soit le cas aussi soyons clair. Me cuisiner un plat de saumon avec une petite sauce moutarde, du riz pilaf et des brocolis à la vapeur est également un kiffe. Une bonne soupe avec du jambon mouliné peut également se révéler un plaisir pour mes papilles lorsque je n’ai pas trop faim et qu’il fait froid dehors. 

Certains aliments et plats sont finalement victimes de leur réputation. Mis dans des cases « régime » ils ne sont alors plus du tout considérés autrement que comme ça. 

Révolution, signons la pétition pour les aliments discriminés ^^ #joke 

Plus sérieusement, on les met de côtés uniquement par principe ou pas mauvais souvenir. Les légumes vapeur, les poissons type cabillaud ou encore la viande blanche ne doivent pas être être assimilé à « frustration ». Cuisiner les différemment, ajouter des épices et vous redécouvrirez ces produits. 

Oubliez qu’ils sont faibles en calories, connotés « régime » dites vous plutôt qu’ils vous apportent des bons nutriments, des fibres, qu’ils vous font du bien et qu’ils peuvent être bons à condition de les redécouvrir en les cuisinant ou en les dissociant de vos anciens régimes hypocaloriques. 

3 Commentaires sur “#16 – Le plaisir gustatif peut aussi se retrouver dans les brocolis”

  1. Ah ça ça fait plaisirs ! Je t’avoue qu’on me regarde souvent comme un extra terrestre mais lorsque tout le monde mange McDo je t’avoue que du saumon riz et petite fondue de poireaux me tente 10 fois plus ! (Véridique ça s’est passé ce midi). Et oui il faut apprendre à associer les saveurs et ne pas avoir le souvenir des légumes qu’on mangeait à la cantine quand nous étions petit qui était généralement fade et triste. Moi je dis vive les légumes ! Les légumes c’est des sources de vitamines avant tout et beaucoup trop de gens les refourgues au second plan c’est dommage !

  2. Merci! Ici, les enfants et moi nous adorons les brocolis et tout un tas d’autres légumes à tel point que beaucoup sont surpris (surtout de la part des enfants)! Mon petit dernier me demande, quand il sait que je vais au marché, systématiquement du maquereau et du cabillaud… tout dans la même lignée c’est un plaisir de préparer les repas quand ils peuvent être aussi variés! Et du coup le bénéfice pour moi en est une perte de poids de 22kgs et retour au plaisir de manger, car pendant des années je me suis privée de tout et je continuais de prendre du poids. Merci pour tous vos partages

  3. Brocolis non merci lol .choux Bruxelles je préfère lol . Ou un bon choux rouge lol . Le principal prendre du plaisir à mangé sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.