#3 – S’entourer de personnes bienveillantes

Être bien entouré ne signifie pas « se faire brosser dans le sens du poil » en permanence mais plutôt être entouré de personnes objectives et positives ; celles qui en valent la peine et qui sauront prendre soin de vous, vous dire les choses, vous accompagner, sans vous préserver systématiquement. 

Qu’il s’agisse d’un ami, d’une sœur, d’un conjoint, cette personne est celle qui vous tend la main lorsque vous tombez, celle qui vous aide à vous relever lorsque vous êtes à terre, celle qui sèche vos larmes mais qui sait également vous donner ce petit coup de pied bien placé si c’est nécessaire ; et parfois même, vous recadrer si vous dépassez les bornes, ne me dites pas que cela nous ne vous arrive jamais, je ne vous croirais pas !

L’essentiel est en réalité de s’écarter des personnes négatives, qui polluent votre quotidien, ces personnes nocives qui quoi que vous fassiez, mettront systématiquement le doigt où il ne faut pas car elles ne vous comprennent pas. Inutile de perdre du temps à expliquer, voire à vous justifier, c’est une perte de temps et d’énergie. Utilisez plutôt cette énergie pour les choses qui vous tiennent à cœur et avancez vers votre objectif, votre bonheur.

Votre entourage sera forcement acteur de votre bien-être au quotidien. Ne vous laissez pas parasiter, dites vous que vous vivez pour vous et que vous êtes maitre de votre épanouissement. Néanmoins, vous ne serez jamais seul – et heureusement – pour vivre et affronter cette grande aventure, donc autant que cela soit avec des personnes bienveillantes !

Vous aimerez aussi

22 Commentaires sur “#3 – S’entourer de personnes bienveillantes”

  1. Tellement d’accord avec toi Manue. J’ai fait cette démarche il y a presque un an. Et je revis. Je continue de chasser le négatif pour ne garder que le positif. Et bordel que ça fait du bien

  2. *mode prof de français relou on*
    On écrit « voire » et non « voir même » (on supprime même car « voire » signifie « et même »)
    *mode relou off*
    Je suis d’accord avec toi. Il faut se préserver et s’entourer de bienveillance et de positivité. Il n’est parfois pas facile de débusquer ces personnes nocives ou de couper les ponts s’il s’agit de la famille par exemple. Mais c’est psychologiquement nécessaire !
    Avoir un réseau pour relâcher la pression du quotidien c’est vital pour moi. En ayant déménagé plusieurs fois (mon conjoint est militaire) c’est ce qui me manque le plus : se faire des connaissances et des bonnes.

    1. Ahahaha, je fais la modif de suite maîtresse ^^
      Oui, comme tu le dis, avec la famille c’est plus compliqué mais parfois inévitable. Encore plus difficile de créer des relations pérennes dans ton cas en effet.

  3. Positif attitude, et des gens négatifs à la longue , c’est fatiguant .
    si tu les écoute , tu fais rien . Déjà juste à lire ton texte , ça nous motive…..

  4. CC, j’y travaille chaque jour et ca fait du bien. Mais sur mon lieu de travail c’est plus compliqué de faire cette démarche.

    1. Oui, on a pas toujours le choix. Essaye de prendre du recul et de garder une certaine distance émotionnelle avec les personnes qui peuvent être nocives au quotidien.

  5. Je dirais que 2018 a été une super année pour moi sur ce plan là. J’ai traversée une grosse période difficile les 4 derniers mois de l’année et ça m’a permis de voir le véritable visage des gens et de savoir qui avait réellement sa place ou non dans ma vie. Il a y toujours certaines personnes qu’on ne pourra jamais éviter (parce que la belle-mère a moins de me séparer du fils… Elle ne sera jamais très loin malheureusement…) mais oui, ça fait énormément de bien quand on trouve enfin les bonnes personnes pour nous entourer. Et oui des amis ce ne sont pas que des personnes pour nous dire que ce que l’on fait est génial. Ce sont aussi des personnes pour nous remettre en place et nous dire « tu crois pas que tu déconne là ? » quand il le faut.
    Des bisous Manu

    1. L’entourage est très important comme tu as pu t’en rendre compte. Effectivement, on n’a pas toujours le choix, mais en avoir conscience, permet aussi de prendre du recul. Belle journée à toi ^^

  6. L’entourage compte énormément parce que même si on sait que l’on agit pour soi, on (enfin moi) a quand même besoin de savoir que nos proches valident malgré tout certains de nos choix

  7. C’est ma résolution depuis quelques années maintenant. Les gens toxiques disparaissent de ma vie. Et ça fait un bien fou

  8. Complètement d accord avec toi. Je me suis débarrasser d une personne nocive pour moi qui mettait le doigt la où ca fait mal a chaque fois et tous les jours ce qui me tirais vers le fond mais depuis je vais bien dans ma tete et je m en porte mieux

  9. Totalement d’accord avec ça ! J’ai toujours fonctionné comme ça.. Je n’ai eu aucun mal à rayer de ma vie des personnes, que j’aimais beaucoup pourtant, qui commençaient à avoir un impact négatif sur ma vie.
    Mon chéri est mon pilier… Tellement bienveillant que quoique je fasse je suis parfaite d’après lui lol. J’ai pris 10kg et je l’ai accepté grâce à lui.. Actuellement je suis enceinte.. Mais dès que bébé sera né je compte reprendre les choses en mains. Et je sais qu’il sera là pour me soutenir. Il m’aime comme je suis, mais si j’ai besoin de changer il sera le premier à me booster. Vive mon chéri !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.