#329 – Encore faut-il accepter les réponses

Une remise en question, qu’elle soit professionnelle ou personnelle, nécessite que l’on se pose des questions sur une situation donnée, la situation initiale.

Ces questions sont le fondement du changement que l’on souhaite entreprendre, puisque de celles-ci naissent une ou plusieurs problématiques.

Une fois cet état des lieux et cette remise en question faits, il va être question d’apporter des réponses pour solutionner et faire évoluer la situation initiale.

C’est à ce moment précis qu’il faut être en capacité d’accepter les réponses. Et c’est parfois le plus difficile. Les réponses qui s’offrent à nous lorsqu’on est face à une problématique, ne sont pas toujours celles auxquelles on a envie de se confronter.

Il faut donc être prêt(e) pour les entendre et les appliquer, auquel cas, la situation initiale reste inchangée alors même que des solutions se présentent.

Acceptez les réponses, elles répondent à votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.