blog

#122 – Ton verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ?

Vous connaissez ce principe de voir « le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide » ?

Quand on est face à une situation, on peut choisir de voir les choses d’une manière ou d’une autre. D’une façon positive, en voyant le verre à moitié plein ; d’une façon négative en voyant le verre à moitié vide. C’est votre perception des choses qui fera que vous le vivrez de telle ou telle manière. 

Encore une fois, vous avez le choix (cf. #51 – Ce sont nos choix qui nous definissent)

En prenant les choses d’un point de vue positif, vous entrerez dans une cercle vertueux, celui d’une vision positive globale. Qu’il s’agisse de nos actes ou de nos pensées, puisque le positif attire le positif (cf. #101 – Le karma).

En essayant de relativiser et de toujours voir le positif de chaque situation, vous avancerez sereinement vers votre bonheur. Votre entourage aussi évoluera. Sans même vous en rendre compte, vous attirerez plus de personnes positives et bienveillantes autour de vous (cf. #3 – S’entourer de personnes bienveillantes). Le positif se partage et se transmet. Il rayonne. 

Récemment, une amie a passé un entretien dans une société en pleine expansion, dans son domaine de prédilection, le poste idéal selon elle. En ressortant de l’entretien, elle me dit « Le mec avec qui je bosserais est une tronche en la matière, une pointure, parcours de fou, il a eu une évolution fulgurante au sein de la société, ça me met la pression, je ne serais jamais à la hauteur… » = verre à moitié vide. 

Je lui réponds très spontanément « Tu te rends compte tout ce qu’il peut te transmettre et t’apprendre, ça serait génial de bosser avec un mec comme ça ; si c’est le meilleur, tu ne peux que l’être aussi avec un pilier comme ça à tes côtés » = verre à moitié plein. 

Elle était surprise et heureuse de ma réponse. Je l’avais rassurée, uniquement en modifiant son point de vue, sa manière de voir les choses. Elle m’a d’ailleurs dis en rigolant « on voit tout de suite qui entre toi et moi est positive et qui ne l’est pas. ». En effet. 

La vie ce n’est pas le monde des Bisounours, mais elle est assez courte pour laisser le négatif de côté, et n’en tirer que le positif.

Laisser un commentaire