#101 – Pensez Karma

Karma signifie « action », qu’elles soient physiques, verbales ou mentales intentionnelles. La loi du karma part du principe que ces actions laissent une trace, une empreinte, « on récolte ce que l’on seme » en quelque sorte. Cette notion de Karma est issue du Bouddhisme. 

L’usage en a fait un notion plus courante qui signifie que nos mauvais actes seraient rattrapés par ce fameux karma.

Pour moi, le karma, ça va dans les deux sens. Nos mauvais actes, engendrent des choses négatives dans notre vie. A contrario, les bons apportent du positif et du bonheur. Penser de cette façon me permet régulièrement de prendre du recul sur les événements, d’être bienveillante et tolérante envers autrui et surtout m’aide à penser que le positif attire le positif. 

Partant de ce principe, je me pose toujours la question de savoir si c’est bon pour mon karma ou pas. 

Bien sûr, je ne suis pas parfaite. Il m’arrive de me moquer gentiment de mes amis, de râler contre des personnes de mon entourage, de faire quelques commérages (qui n’en fait pas ?)

Mais je ne souhaite jamais de mal à personne. Les personnes qui ont pu m’atteindre négativement auront certainement le retour de leurs mauvaises actions. Je n’ai pas d’esprit de vengeance, ou de rancoeur, car le karma s’en chargera. Cela revient aussi à se dire que la roue tourne, et que tôt ou tard on paye le fruit de nos actions, bonnes ou mauvaises. 

Ce sont souvent ces personnes qui ensuite vous diront « Karma is a bitch »…mais ton karma c’est toi qui le créé finalement. « Karma is not a bitch, it’s a mirror », à méditer ^^

Je m’amuse parfois avec le « karma immédiat ». Vous remarquerez que vous vous mordez la langue lorsque vous alliez dire une méchanceté, vous vous prenez les pieds dans un tapis après vous être moqué de votre voisin. Personnellement, ça m’est arrivé plusieurs fois, alors j’y fais plus attention.

Dans l’idée, « pensez karma » vous amènera à être positif, à être bienveillant vis à vis des gens qui vous entourent et vis à vis de vous même et enfin d’éviter certaines émotions négatives du type colère ou sentiment d’injustice, car tôt ou tard, le karma rétablira l’équilibre sans même que vous ayez à intervenir. 

Un Commentaire sur “#101 – Pensez Karma”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.