blog
#113 – Apprendre à se connaitre soi-même
Se connaitre soi-même, connaitre ses envies profondes, indépendamment de ce qu’on attend de vous ou de ce que la société aimerait pour vous, est primordiale pour être heureux (cf. #38 – Mes 31 ans vs la pression sociale)
Comment faire des choix bons pour soi si on ne se connait pas soi-même ?
C’est en me retrouvant seule face à moi-même il y a un an maintenant, que je m’en suis rendue compte. Je ne me connaissais pas. Je pensais me connaitre mais en réalité je connaissais la personne qui s’était construite avec et pour la personne qui partageait ma vie.
J’étais un peu perdue alors que c’était ma décision. J’étais sûre de moi mais face à un miroir, je (re)découvrais la personne que j’étais devenue. Je n’avais jamais vécue seule, puisque depuis mes 18ans je vivais avec mon ex. C’est en découvrant cette vie totalement indépendante et seule que j’ai finalement découvert la femme que je suis devenue. Oui, parce qu’entre temps, je suis devenue une femme, plus cette adolescente écorchée vive et un peu rebelle, difficile à croire hein ^^
J’ai également (re)découvert mes envies, mes projets de vie personnelle, mon « vrai-moi » en quelque sorte. Un « moi » épanoui, optimiste et positif, qui aime la vie et la croque à pleines dents. Je l’avais oublié, je m’étais oubliée.
Pendant presque un an, je me suis donc « cherchée » et questionnée sur mes envies profondes, mes goûts, dénués de toutes influences extérieures, mes aspirations, pour pouvoir savoir ce qui me rendait heureuse au quotidien.
J’ai trouvé les réponses à mes questions. Désormais je sais qui je suis et mon bonheur je le construit chaque jour un peu plus ; à travers mon travail de coach sportif, à travers mon instagram, ce blog et ce projet fou qu’est #365jourspoursaimer, à travers mes amis et ma famille, mes projets de voyage et aussi toutes ces petites choses du quotidien qui me donnent le sourire (cf. #79- 30 choses qui rendent heureux au quotidient )
Apprenez à vous connaitre vous-même pour pouvoir construire votre bonheur.