blog

#92 – « Dis, tu soulèves combien ? »

Qui n’a jamais été confronté à des remarques sur la charge utilisée à la salle de sport ?A croire que c’est encore à celui ou celle qui chargera le plus.

En réalité, je suis toujours surprise que ce genre de phénomène persiste encore à l’heure actuelle.

La charge, c’est une chose, mais cela ne doit jamais être au détriment de la qualité du mouvement. N’ayez pas peur de charger moins, pour exécuter mieux. Plus un mouvement est exécuté proprement, avec la plus grande amplitude, et plus vous obtiendrez des résultats.

Aucun mouvement n’est parfait, mais faites en sorte qu’il le soit le plus possible.

De plus, le niveau ou la valeur d’une personne ne se mesure pas à la charge qu’elle soulève. Ne soyez pas gêné(e) de mettre moins de poids, encore une fois, vous vous entrainez pour vous. Faites abstraction du regard des autres sur le sujet. D’autant plus que les personnes extérieures n’ont pas idée de votre programme, de ce que vous avez peut être déjà fait avant cet exercice, de l’objectif que vous visez, et pourtant, tous ces points auront un impact sur la charge que vous utiliserez.

Adaptez la charge à votre niveau, à votre objectif, à votre forme du jour, mais surtout pas aux regard des autres et aux éventuels jugements extérieurs complètement infondés.

Laisser un commentaire