blog

#41 – La perte de gras ciblée

On ne va pas se mentir ou créer de faux suspens : elle n’existe pas. La perte de gras à un endroit précis de votre corps n’existe pas.

Je sais, vous en entendez des « perdre sa culotte de cheval en 3 semaines », « perdre ses poignets d’amour en 10jours », encore une fois, on vous ment.

Vous pouvez galber ou muscler une zone en particulier mais ce n’est pas ça qui fera que vous perdrez le gras de cette même zone. Cela suffira parfois à améliorer votre silhouette et à contribuer à votre objectif, et tant mieux !

Pour résumer :
Ce n’est pas en faisant des abdominaux que vous perdrez du ventre.
Ce n’est pas en faisant des squats que vous perdrez des cuisses ou des fesses.

Néanmoins, pour perdre du gras, on l’a vu en #9 il faut créer un déficit calorique. En créant un déficit vous allez effectivement perdre du poids, attention à ce que ce soit bien de la masse grasse en étant actif et en mangeant des protéines régulièrement. Mais vous allez perdre de partout, de toutes les zones où vous avez stocké, et pas uniquement de l’intérieur des cuisses ou du ventre comme vous l’auriez souhaité, désolée Martine…^^

On a tendance à se dire qu’on perd toujours en dernier de la zone où on souhaiterait perdre en priorité. En réalité, c’est qu’on focalise davantage sur ces zones donc on ne les voit pas évoluer. Et que forcément, les zones où l’on stocke le plus, variables d’un individu à l’autre, mettront plus de temps à perdre puisqu’il y a plus de masse grasse.

Encore une fois, il sera important d’adopter une alimentation équilibrée et de bouger votre corps, créer du muscle, vous dépensez, pour perdre de manière générale et au fur et à mesure.

Laisser un commentaire