blog
#34 – Une transformation en 30 jours c’est possible ?
Il est temps de vous révéler quelque chose de très très important : il n’existe aucune transformation en 30 jours. Cette promesse est un mensonge.
C’est normal que vous ayez pu y croire, j’y ai cru aussi.
Vous promettre ce genre de choses, c’est créer un espoir là où il n’y en a pas. En 30 jours, on amorce un changement, on débute une transformation, on pose des bases, mais on ne se transforme pas totalement. On n’obtient pas des résultats impressionnants en 30 jours, ni même en 60 d’ailleurs.
Plus vos résultats seront rapides, plus ils seront éphémères.
Je constate que les réseaux sociaux et les magazines vous mentent chaque jour en vous montrant des avant/après sur 12 semaines des plus spectaculaires, qui en réalité sont le fruit d’une démarche de plus d’un an. Sauf qu’il n’est précisé nulle part que la personne a fait ce fameux programme de 12 semaines pendant un an ou alors en tout petit. On vous laisse croire que c’est possible, mais ça ne l’est pas.
J’ai de plus en plus de mal avec ce genre de démarches marketing qui à termes vont vous démotiver.
- Soit vous obtenez les résultats promis, avec les conséquences déjà évoquées des changements brutaux et rapides : manque de repères, frustration, effet yoyo, etc.
- Soit vous ne les obtenez pas, vous perdez confiance en vous, vous vous dévalorisez de ne pas avoir atteint l’objectif promis. Mais était-il à votre portée ? Etait-il réalisable ? Raisonnable ? Toutes ces questions que vous ne serez même plus en mesure de vous poser, tant la promesse aura eu un effet négatif sur vous.
Ces promesses n’ont qu’un but : la vente.
Vous vendre du rêve, pas une solution durable.