blog

#30 – « Je suis belle »

Aujourd’hui, je m’adresse un peu plus particulièrement aux femmes, même si vous aussi les hommes, vous pouvez être concernés par ce sujet.

Mesdames, vous êtes belles ! Si, si, je vous assure.
On vous a dit ou laissé penser le contraire ?
Et bien, on vous a menti !
Qui peut juger de cela si ce n’est vous-même ?

Car finalement, la question n’est pas d’être belle, mais plutôt de se sentir belle. C’est vous qui êtes actrice de votre beauté : votre attitude, votre sourire, votre regard, votre humour, votre intelligence,… toutes ces choses qui font de vous qui vous êtes. Pas le dernier sac tendance, ou les dernières extensions de cils, non ; c’est votre personnalité qui vous rend belle.

Chaque jour, je suis confrontée à des jeunes filles et des femmes qui ne voient en elle que le négatif, avec pour conclusion « de toute façon, je suis moche (ou grosse selon l’humeur) ». C’est assez féminin de ne mettre l’accent que sur ce qui ne nous plait pas chez soi. Oubliant même le positif, complètement occulté. Et pourtant ! Prenez le temps de vous dire ce que vous aimez chez vous, ça prendra beaucoup de temps au début, vous êtes tellement persuadées qu’il n’existe pas.

Je m’étais prêté à cet exercice, il y a quelques temps. Les points que je n’aime pas chez moi restent inchangés à aujourd’hui, je ne suis pas devenue complètement imbue de moi-même au point de ne plus avoir un avis objectif. J’ai des défauts, qu’ils soient physiques ou pas, mais je ne m’attarde plus sur eux mais plutôt sur les points positifs, ceux qui me donnent confiance en moi et contribuent à mon épanouissement personnel.

Soyez vous-même pour être belle.
Ne laissez personne vous dire le contraire.
Vous l’êtes, point final !
On dit « oui coach » ^^

Laisser un commentaire