blog
#16 – Le plaisir gustatif peut aussi se retrouver dans les brocolis
Manger sainement et de manière équilibrée, ne veut pas dire zéro plaisir. J’ai parfois du mal à faire comprendre autour de moi que l’on peut prendre du plaisir avec des brocolis. Oui, oui, des brocolis.
Lorsque vous mangez des brocolis, il y a toujours une personne bien attentionnée pour vous demander :
– « Mais t’es au régime ? »
– « Bah non, j’aime juste les brocolis… »
Et là, vous devenez immédiatement un extra-terrestre à ses yeux.
Le plaisir de manger ne se retrouve pas uniquement dans la tartiflette ou la pizza, bien que ce soit le cas aussi soyons clair. Me cuisiner un plat de saumon avec une petite sauce moutarde, du riz pilaf et des brocolis à la vapeur est également un kiffe. Une bonne soupe avec du jambon mouliné peut également se révéler un plaisir pour mes papilles lorsque je n’ai pas trop faim et qu’il fait froid dehors.
Certains aliments et plats sont finalement victimes de leur réputation. Mis dans des cases « régime » ils ne sont alors plus du tout considérés autrement que comme ça.
Révolution, signons la pétition pour les aliments discriminés ^^ #joke
Plus sérieusement, on les met de côtés uniquement par principe ou pas mauvais souvenir. Les légumes vapeur, les poissons type cabillaud ou encore la viande blanche ne doivent pas être être assimilé à « frustration ». Cuisiner les différemment, ajouter des épices et vous redécouvrirez ces produits.
Oubliez qu’ils sont faibles en calories, connotés « régime » dites vous plutôt qu’ils vous apportent des bons nutriments, des fibres, qu’ils vous font du bien et qu’ils peuvent être bons à condition de les redécouvrir en les cuisinant ou en les dissociant de vos anciens régimes hypocaloriques.