blog

#97 – « Ne t’inquiète pas, tu vas refaire ta vie »…

Ah cette expression ! « Ne t’inquiète pas, tu vas refaire ta vie »

C’est presque devenu une récurrence depuis ma séparation. Comme un besoin qu’ont les personnes qui m’entourent de me rassurer, sur un point sur lequel finalement, moi (contrairement à eux…?), je n’ai pas besoin de l’être.

On va prendre les choses dans l’ordre…

D’une part, je ne suis pas inquiète…car toute ma vie n’est pas fondée sur le fait d’être en couple ou pas. A aujourd’hui, je conçois mon éventuelle future vie de couple comme un bonus, la cerise sur le gâteau en quelque sorte. Mon bonheur je le créer chaque jour, au delà d’une vie de couple. Et avant d’être « inquiète » il m’en faut beaucoup, rappelez-vous « rien n’est grave, sauf la mort d’un homme ».

D’autre part, cela sous entendrait que pour construire sa vie et être heureux, il faudrait forcèment être en couple…Alors que pour le coup, refaire sa vie, faire sa vie, ça commence avant tout par se construire soi-même. Se connaitre, s’apprivoiser soi-même pour ensuite pouvoir éventuellement construire à deux. C’est d’ailleurs la base de toute relation saine. (cf. #45 « S’aimer soi-même pour être aimer des autres »).

N’attendez pas d’être deux pour être heureux.

Laisser un commentaire