blog

#4 – Organiser et planifier votre changement

Afin de prendre votre vie en mains et surtout créer de nouveaux repères, vous aurez besoin de vous organiser et de planifier.

Attention, inutile de tomber dans des excès, il n’est pas question de devenir la Bree Van De Kamp du changement, on en a déjà parlé, on en reparlera, « le trop est l’ennemi du bien ». 

Vous souhaitez faire du sport :

  • Prévoyez des créneaux dédiés dans votre agenda, ils seront réservés à votre activité : vous quittez le travail à 18h, vos amis vous proposent un apéro, dites leur que vous n’êtes disponible qu’à partir de 19h. Imposez votre séance dans votre emploi du temps comme un rendez vous à part entière, ça l’est : vous avez rendez-vous avec votre bien-être
  • Fixer toujours une séance de plus que l’objectif : votre emploi du temps est sans cesse remis en question par le quotidien, donc prévoir une séance de plus peut être une bonne astuce pour garantir une certaine flexibilité
  • Préparer le contenu de vos séances de sport à l’avance, pour ne pas perdre de temps une fois face à votre tapis à la maison ou en arrivant à la salle de sport

Il en est de même pour toute autre activité, qu’elle soit culturelle, artistique ou sportive, si vous n’y accordez pas l’importance d’un créneau dans votre agenda, vous aurez toujours « mieux » à faire.

Cette activité contribue à votre équilibre, à votre épanouissement ?

Elle mérite que vous y accordiez le temps nécessaire. 

Vous souhaitez manger plus équilibré :

  • Le dimanche (ou jour de congé qui sera le vôtre) prenez le temps de précuire vos protéines (poulet, dinde, poisson, etc) et vos féculents (riz complet, pâtes complètes, quinoa, etc.). Vous n’aurez plus qu’à ajouter vos légumes, préparer à la minute pour qu’ils gardent tous leur bienfaits en terme de qualité nutrionnelles, vitamines par exemple.
  • Vous avez également la possibilité d’acheter des petits sachets de légumes natures lavés et pré-découpé, souvent congelés, en sachet micro ondable, une vraie astuce gain de temps au quotidien. Vous favoriserez les légumes frais lorsque vous aurez le temps de vous en occuper ^^ Inutile de se mettre la pression là-dessus.
  • Faites simple, inutile de cuisiner pendant 4 heures pour manger équilibré. Choisissez des recettes avec peu d’ingrédients.
  • Faire ses courses en ligne est également un bon moyen de s’organiser et de gagner du temps. Vous éviterez également les rayons « tentations »

A vos agendas, votre changement y mérite sa place.

.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire