#252 – Tourner la page, clore un livre, pour en commencer un autre

Il est des moments dans la vie qui ne vous laisseront pas indemnes. Echec scolaire, perte d’emploi, rupture difficile, etc. Ces moments compliqués ou épreuves mériteront d’être clôturés pour que vous puissiez participer à votre bonheur.
En restant figé(e) sur ceux-ci vous risquez de mettre à mal ce qui pourrait à nouveau vous rendre heureux ; passer à côté d’une opportunité ou encore vous saboter sans même vous en rendre compte.
Il est important d’accepter la situation passée pour en ressortir grandis, voire plus fort(e).
Dans le cadre d’une rupture amoureuse par exemple, je vous conseille ceci :
« Accepter, prendre le temps de digérer
On a souvent eu tendance à me conseiller « une relation mouchoir ». Je n’ai jamais été convaincue par ce genre de chose. Vouloir oublier quelqu’un avec une autre personne n’est pas très sain, et tôt ou tard, cela vous reviendra en pleine face. En plus, vous risquez de faire du mal à une personne qui n’a rien demandé dans l’histoire et c’est un peu dommage.
Au contraire, prenez le temps d’accepter la rupture au delà même du fait d’être seul(e). Le problème d’une rupture n’étant pas d’être seul(e) mais sans la personne avec laquelle vous partagiez votre vie, c’est différent. Retrouvez-vous face à vous-même, vos émotions, tristesse, colère, peu importe, mais les refouler ne vous fera pas avancer. Vous avez besoin de passer par ces phases, si désagréables soient-elles, pour en ressortir grandi. » (Cf. #153 – Faire face à une rupture)
C’est transposable à toutes ces situations difficiles, qui une fois achevées, laissent des traces et nécessitent une reprise en question pour continuer d’avancer.
Tourner la page, c’est accepter, clore le livre, c’est digérer, et commencer un nouveau livre c’est avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.