#65 – Pourquoi avez-vous commencé ?

Lors de moments de doutes, où l’on a tendance à baisser les bras, il y a une chose très importante à faire : se demander « pourquoi j’ai commencé ? ». 

Le point de départ à tout, l’impulsion qui nourrit votre changement.

C’est la base, le fondement de vos actions, c’est ce qui a fait que vous avez entamé une démarche, souhaité modifier votre quotidien. Les raisons peuvent être nombreuses et peuvent évoluer tout au long de votre changement. 

S’affiner et perdre du poids

Lorsque j’ai décidé de changer d’hygiène de vie, il y a quelques années, mon objectif était clair : perdre du poids. J’ai commencé à me remettre au sport à travers une énième inscription en salle de sport et en rééquilibrant mon alimentation. Puis j’ai commencé la course à pieds. 

Plaisir et progression dans la course à pieds

Après quelques mois, ce premier objectif atteint, et surtout ma révélation à travers la course à pieds, la naissance d’un kiffe énorme, mon objectif était devenu celui-ci : courir toujours plus, plus longtemps, plus loin, tout en gardant le plaisir. 

Muscler pour re-galber

Puis, j’avais certes perdu ma masse graisseuse, mais j’avais également perdu mes formes dans la bataille. Je me suis donc naturellement tournée vers la musculation, en complément, pour pouvoir regalber tout ça. 

Reconversion professionnelle et gain de force

Le sport, la course et la muscu, m’ont donné tellement confiance en moi que j’ai voulu aller plus loin dans ma démarche, en particulier grâce à vous, puisque j’étais très sollicitée quant à mon évolution d’hygiène de vie. Mon souhait de devenir coach sportif pour, vous aussi, vous permettre de changer de vie est devenue ma priorité, mon objectif. Ce nouvel objectif m’a conduit à réduire ma pratique de la course et de me concentrer davantage sur la musculation et la force. L’objectif : prendre de la force pour valider mon diplôme de coach. La dimension esthétique n’était plus du tout une priorité, et même si avec le recul, j’avais à cette époque « la shape » dont j’ai toujours rêvé, je ne m’en rendais même pas compte. 

Rééducation

Suite à l’obtention de mon diplôme, je me suis blessée en course à pieds (tendinite du TFL), mon objectif a donc été la rééducation pour pouvoir recourir et pratiquer sans douleur. 

Santé et forme physique

Aujourd’hui, je peux à nouveau courir, mais pas encore comme je l’aimerais. Mon objectif prioritaire reste de combiner course à pieds et musculation dans un objectif de santé et de forme physique. Et surtout pour continuer d’exercer le métier que j’aime tant. 

Vous voyez, les objectifs évoluent avec vous, pour vous, mais souvenez-vous toujours du « pourquoi » vous avez commencé pour pouvoir continuer d’avancer. 

Vous aimerez aussi

Un Commentaire sur “#65 – Pourquoi avez-vous commencé ?”

  1. Très bon article, oui c’est vrai en se rappelant son objectif, ça nous motive. Encore merci à toi, pour ces articles. Tu es ma source de positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.