#246 – « Je suis arrivée en retard car je prenais des photos du ciel »

Oui…je me suis déjà surprise à dire ce genre de choses. C’est vrai, il m’arrive de prendre le temps de lever les yeux vers le ciel et de me laisser emporter par ce que je vois. Je dégaine ensuite mon téléphone pour prendre quelques photos pour encrer le moment ou le partager tout simplement.

C’est important parfois de lever la tête, hors de nos écrans, hors de notre quotidien pour se laisser porter par ce qu’on découvre. Je fais quotidiennement le même trajet entre chez moi et le bureau, et pourtant chaque jour je découvre avec un oeil nouveau ce qui m’entoure. Parce vivre l’instant présent, c’est aussi lever les yeux quand on se ballade, admirer l’architecture et les couleurs du ciel (cf. #18 – Vivre l’instant présent).

A choisir, je préfère prendre le temps pour ce genre de chose que pour me maquiller le matin. C’est avec certitude que j’éprouverai davantage de satisfaction et de bonheur à travers la découverte de ce qui m’entoure que par coquetterie. Après, si je peux faire les deux tant mieux ^^

Levez la tête, le bonheur est simple et vous entoure.

Un Commentaire sur “#246 – « Je suis arrivée en retard car je prenais des photos du ciel »”

  1. Bonjour Manue,
    je me déplace énormément en voiture et dès que je me déplace à pied j’ai l’impression de redécouvrir ma ville (où j’habite depuis 10ans…. ^^). Mais ça fait tellement de bien de prendre le temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.