#189 – L’influence positive des réseaux sociaux sur votre quotidien

Visnadi sarah 24 ans. Instagram : @vsnisarah

De nature grande et rondelette depuis petite, j’ai toujours entendu dire autour de moi : « fais plus de sport », « mange pas ça tu vas grossir » ou la phrase la plus dure à 9 ans de mon pédiatre et je ne l’oublierais jamais « tu vas aller voir une diététicienne sinon tu vas aller en centre pour obésité » j’avais juste 5 kg en trop…

Petite, j’avais pas mal de problèmes de santé et j’étais souvent sous cortisone (ça n’aide pas à devenir mannequin).

Au collège, je complexais beaucoup, pas mal de garçons de mon âge se moquaient de mes rondeurs qui n’étaient pas si voyantes que ça en voyant les photos, mise à part mes joues rondes. Je détestais me mettre en maillot de bain alors que j’ai la plage à 30 min. C’était l’enfer.

J’ai redoublé ma troisième et j’ai pris beaucoup d’assurance, j’étais une fille assez réservée mais au final je me suis redécouverte et j’ai commencé petit a petit à m’aimer.

Le lycée se passe, les garçons, les flirts, les soirées. Je pars faire mes études à 600 km et je découvre une autre mentalité, des nouveaux amis, une nouvelle vie… le paradis ! Personne ne juge, critique, on devient grand et nos pensées deviennent plus mâtures.

Le bonheur.

Je commence à m’assumer de plus en plus, à mettre des shorts, des robes, aller à la plage sans me soucier des moqueries et du regard des autres.

Un jour, sur Instagram, je vois une video de @coucoulesgirls, alors là, mais gros déclic dans ma tête. On est des femmes avant tout, qu’on soit fines, rondes, maigres, unijambistes et j’en passe! La femme est belle ! Ma belle Juliette m’a fait tellement assumer mon corps et a maintenu dans mon esprit mes convictions pour arrêter de voir la femme mannequin! Ce n’est que du papier pour faire vendre et faire culpabiliser les autres.

Alors les filles, stop aux régimes, mangez sainement, faites-vous plaisir, croquez la vie à pleine dent, profitez tout simplement !

Vive le bodypositive.


Anonyme

Mes comptes préférés (hormis toi Manue ;)) : 

@kanuza, une meuf de 28 ans drôle, sans filtre, nature, qui peut me faire mourir de rire

@lenamahfouf, une jeune fille de 21 ans (je crois), jeune mais ultra mature, positive, qui se donne les moyens de réaliser ses rêves, drôle, bienveillante et hyper open minded.


LELIÈVRE Alexandra, 24 ans. Instagram : @alexandraalvr 

Je vais parler d’Instagram vu que c’est le réseau que j’utilise le plus. Je suis beaucoup de compte de filles de ma ville, Nantes, pour ce côté bon plan, partage d’astuces, de restaurants, d’idées de sorties (@nolwenn_creme, @aswildchild, @tiffanyhealthy, @sandy_dly, @mllekaw) et pour le côté bonnes vibes et aussi bon plan j’adore @floriane_lt, @paulinedress, et ton compte aussi bien évidemment 😉


MARINI Sabine 29 ans. Instagram : @toutestcontradictoire 

Dans la catégorie bonne humeur/lifestyle:  

@opheduvillard (pour sa positivité, ces belles photos et son côté très entrepreneur),

@dorisblancpin (pour sa bonne humeur permanente, une femme accomplie, et acceptation de soi)

@malikamenard14 (pour sa bonne rigolade, et son côté enfant)

@laurythilleman (sa bonne humeur, son corps, ses astuces bien être, ses repas… TOUT),

@manuecureau (une fille ultra solaire, bon plan)

@auretcetera (pour ses looks quotidien avec toujours de l’humour)

Dans la catégorie repas/sport: 

@bbb_magfit (elle a un compte maquillage aussi où je rêve dessus mais là c’est pour ses repas, sa motivation, son partage)

@foodette (recette saine)

@yanisport.fr (un peu comme vous, un coach sportif qui motive, acceptation de soi, challenges)

@supertrainers (des fiches super et des challenges)

@bodybossmethod (des vidéos sports)

@thibault_geoffray (sport mais surtout son partage de repas sains pendant 30 jours),

@cliopajczer (ses séances yoga), 

Dans la catégorie divers: 

@lovethatdress (rêver tout simplement mais surtout s’évader)

@marioncameleon (rêver sur les maquillages, s’évader) 


Instagram est de loin le réseau social que j’utilise le plus. Lorsque j’ai créé mon compte en août 2014, l’interaction et la proximité m’ont vraiment motivé à me surpasser, à prendre confiance en moi, en particulier à travers le sport. Ce réseau a muté, s’est transformé pour devenir celui que nous connaissons tous aujourd’hui. Du bon, du mauvais. Mes envies et mes attentes ont évoluées, je me suis désabonnée de certains comptes, abonnés à d’autres, avec un seul but : qu’ils m’apportent du positif. 

Pour cela, je considère qu’il est important de prendre du recul sur ce que l’on voit au quotidien, ne pas idéaliser la vie des personnes que l’on suit. Je suis finalement des deux côtés, influenceuse et influencée, même si certains n’aiment pas ce mot, c’est hypocrite de croire qu’on ne l’est pas (dans un sens ou dans un autre d’ailleurs). 

Je suis des comptes très différents, pour la mode, pour la déco, pour le caractère entrepreneurial, pour le sport, le style de vie en général. C’est très inspirant au quotidien et je fais en sorte que cela reste une source de bonnes vibes et surtout pas de frustration. 

Un Commentaire sur “#189 – L’influence positive des réseaux sociaux sur votre quotidien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.