#123 – Les calories vides

Les fameuses !

Les calories vides se sont ses calories que vous mangez qui n’ont aucun bénéfice nutritionnel. Mais genre, AUCUN.

Prenons un exemple concret : les bonbons. 

Un bonbon c’est un aliment chimique composé principalement de sucre et de gélatine (dans le meilleur des cas). Il vaut un certain nombre de calories. Mais aucune vitamines, aucune fibre, rien d’autre que du sucre. Un bonbon ne calmera pas votre faim, voire il la creusera. Cela ne nourrit pas, il s’ajoute aux calories présentes dans votre alimentation, qui elles ont un rôle, celui de maintenir votre corps en état de fonctionnement.  

Les bonbons sont un exemple parmi tant d’autres. Puisque globalement, tout ce qui s’ajoute à votre alimentation qui ne joue pas un rôle au niveau de votre santé et du bon fonctionnement de votre corps, n’a pas d’intérêt. 

Ces calories vides déséquilibrent votre alimentation puisqu’elles s’ajoutent à vos repas classiques. Elles sont souvent traitres puisqu’en plus d’être « vides » elles sont souvent des bombes caloriques (petite quantité=beaucoup de calories), ce qui rend les choses encore plus dommageables. 

Les sodas, et autres boissons sucrées, les gâteaux et les friandises industriels sont les champions de la calories vides. C’est encore une fois, l’industrie alimentaire qui a créé ces produits, obstacles à votre santé et votre forme physique. 

Fuyez !

Un Commentaire sur “#123 – Les calories vides”

  1. C’est pas bon cela est vrai . Mais de temps en temps mangé un nougatine ou sniker ou mars cela procure un plaisir fou . Pour moi bien sur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.