#34 – Une transformation en 30 jours c’est possible ?

Il est temps de vous révéler quelque chose de très très important : il n’existe aucune transformation en 30 jours. Cette promesse est un mensonge.

C’est normal que vous ayez pu y croire, j’y ai cru aussi. 

Vous promettre ce genre de choses, c’est créer un espoir là où il n’y en a pas. En 30 jours, on amorce un changement, on débute une transformation, on pose des bases, mais on ne se transforme pas totalement. On n’obtient pas des résultas impressionnants en 30 jours, ni même en 60 d’ailleurs. 

Plus vos résultats seront rapides, plus ils seront éphémères. 

Je constate que les réseaux sociaux et les magazines vous mentent chaque jour en vous montrant des avant/après sur 12 semaines des plus spectaculaires, qui en réalité sont le fruit d’une démarche de plus d’un an. Sauf qu’il n’est précisé nulle part que la personne a fait ce fameux programme de 12 semaines pendant un an ou alors en tout petit. On vous laisse croire que c’est possible, mais ça ne l’est pas. 

J’ai de plus en plus de mal avec ce genre de démarches marketing qui à termes vont vous démotiver. 

  • Soit vous obtenez les résultats promis, avec les conséquences déjà évoquées des changements brutaux et rapides : manque de repères, frustration, effet yoyo, etc.
  • Soit vous ne les obtenez pas, vous perdez confiance en vous, vous vous dévalorisez de ne pas avoir atteint l’objectif promis. Mais était-il à votre portée ? Etait-il réalisable ? Raisonnable ? Toutes ces questions que vous ne serez même plus en mesure de vous poser, tant la promesse aura eu un effet négatif sur vous.

Ces promesses n’ont qu’un but : la vente. 

Vous vendre du rêve, pas une solution durable. 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires sur “#34 – Une transformation en 30 jours c’est possible ?”

  1. J’ai commencé un programme herbalife il y a quelques mois. Ah bah oui j’ai eu vite des résultats. Mais à quel prix ? Déjà financièrement j’ai été dans la merde et puis après j’ai repris les kilos que j’vais perdu et maintenant je galère à les perdre donc je vais faire la méthode naturel. Rééquilibrage alimentaire et du sport quotidien.

  2. Encore totalement d’accord. J’ai perdu 25kgs sur 1an et demi, tte seule avec mon homme. Pas de solutions miracle. Sport et alimentation équilibrée. Et pourtant avant ça j’en avais fait des régimes de merde !
    C’est un peu comme les pilules minceur magiques ça n’existe pas !
    Là je ss en post partum (et tjs pas d’accord de reprise de sport je désespére) je perds entre 200 et 500g par semaine. Je trouve ça peu mais qui va doucement mais sûrement.
    D’ailleurs si tu as des conseils pr perdre sans sport (ou avec des exos doux) je prends. Je trépigne en attendant.
    Bon week-end et merci pr tous tes posts inspirants. Je les lis avec plaisir

  3. Si j’ai appris une chose en matière de « régime  » c’est de ne pas en faire ! Il n’y a que le rééquilibrage alimentaire et le sport qui fonctionne et pour ça il faut également apprendre la patience car le corps avec les années se montre plus fainéant que nous même donc il faut le bouger . En revanche je ne comprends pas que l’on interdise pas toutes ces publicités d’une part mensongère et d’autre part qui sont du harcèlement (#jpp) par le csa . Maigrir de 40kgs en 3 mois ça se passe comment on vous enferme dans une cave pensant les 3 mois ? mais qui peut croire ça de nos jours au secours j’en peut plus de ces pubs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.