#41 – La perte de gras ciblée

On ne va pas se mentir ou créer de faux suspens : elle n’existe pas. La perte de gras à un endroit précis de votre corps n’existe pas. 

Je sais, vous en entendez des « perdre sa culotte de cheval en 3 semaines », « perdre ses poignets d’amour en 10jours », encore une fois, on vous ment. 

Vous pouvez galber ou muscler une zone en particulier mais ce n’est pas ça qui fera que vous perdrez le gras de cette même zone. Cela suffira parfois à améliorer votre silhouette et à contribuer à votre objectif, et tant mieux !

Pour résumer :
Ce n’est pas en faisant des abdominaux que vous perdrez du ventre.
Ce n’est pas en faisant des squats que vous perdrez des cuisses ou des fesses. 

Néanmoins, pour perdre du gras, on l’a vu en #9 il faut créer un déficit calorique. En créant un déficit vous allez effectivement perdre du poids, attention à ce que ce soit bien de la masse grasse en étant actif et en mangeant des protéines régulièrement. Mais vous allez perdre de partout, de toutes les zones où vous avez stocké, et pas uniquement de l’intérieur des cuisses ou du ventre comme vous l’auriez souhaité, désolée Martine…^^

On a tendance à se dire qu’on perd toujours en dernier de la zone où on souhaiterait perdre en priorité. En réalité, c’est qu’on focalise davantage sur ces zones donc on ne les voit pas évoluer. Et que forcément, les zones où l’on stocke le plus, variables d’un individu à l’autre, mettront plus de temps à perdre puisqu’il y a plus de masse grasse. 

Encore une fois, il sera important d’adopter une alimentation équilibrée et de bouger votre corps, créer du muscle, vous dépensez, pour perdre de manière générale et au fur et à mesure. 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires sur “#41 – La perte de gras ciblée”

  1. D’abord , les miracles c’est à lourdes. Sinon les choses qui nous promettent des choses en 15 jours ….. c’est juste commercial pour nous faire dépenser notre argent.

    Je crois en tes conseils car toi tu les donnes pour le plaisir à prendre ou à laisser.

  2. Et perdre de partout c’est malheureusement aussi perdre de la poitrine et en général ça déplaît…
    J aime tes articles coups de poing… dans un gant de velours malgré tout. Faut ouvrir les yeux

  3. Salut , je te suis sur instagram depuis plus d’un an et je m’en lasse pas .
    Je voulais savoir si tu aurais des petits conseils , sport et nutrition pour justement perdre ce poids. Des petites astuces parce que je t’avoue qu’elle me sera bien utile.. surtout en ce moment..
    Merci à toi et surtout ne change pas 🙂 !

  4. Perdre la ou on veut j’ai conscience que ce n’est qu’un rêve. Je me suis inscrite en salle en début d’année. J’y vais 2 à 3 fois par semaine suivant mon emploi du temps en plus d’un entraînement de Hand voir deux et potentiellement d’un match le week-end. Je fais attention à mon alimentation en essayant d’allier légumes, produit laitier, fruit et viande ou poisson. Des féculents au petit déjeuner. Je pensais réussir à perdre un peu de poids. (Oui je sais je ne suis pas un chiffre) mais ça n’a fait que le contraire. Oui je me muscle plus probablement d’ou Ma prise de poids mais comment ne pas avoir envie d’arreter ? C’est surement dans ma tête car je tai écouté j’ai pris des mesures et effectivement il y a un résultat mais je me sens pas spécialement mieux dans ma peau. Et quand ton médecin te fait savoir que tu es en surpoids c’est pas forcément motivant. Alors ok il ne voit que le poids et non la diffference entre masse graisseuse et muscle mais je sais plus trop comment me positionner. Dois je privilégier le cardio ? Y’a t’il un exercice mieux qu’un autre ? J’aimerais comprendre ce qu’il faudrait que je fasse sans pour autant m’affamer..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.