#312 – Vivre ses émotions

Nos émotions existent, qu’on le veuille ou non. C’est ce qui fait de nous des êtres complexes et non des robots.

 

Certains luttent contre leurs émotions, d’autres au contraire, les assument.

 

Elles peuvent parfois nous surprendre : « je ne pensais pas être aussi triste ».
Elles peuvent parfois prendre le dessus : « je me suis laissé emporter par la colère »
Elles peuvent parfois être intenses et incontrôlables : « j’en pleure de bonheur »

 

Négatives ou positives, elles font parties de notre quotidien. Vivre c’est aussi se laisser aller à ressentir ces émotions. C’est ce qui nous rend vivant.

 

Pendant de nombreuses années, j’ai lutté contre mes émotions. Faisant parfois de moi quelqu’un de froid. Je ne les assumais pas. Je préférais rester maître de mes émotions. Je m’empêchais de ressentir les bonnes, uniquement pour éviter de ressentir les mauvaises. Je passais à côté de ce qui rend la vie si passionnante.

 

Ma liberté et mes choix de vie ces deux dernières années m’ont aussi rendu mes émotions. Je suis en accord avec celles-ci aujourd’hui. Si je suis heureuse, ça se voit. Si je suis en colère, ça se voit aussi ^^ Et surtout, je les ressens à nouveau.

 

Je me laisse parfois submerger par ce que je ressens. C’est si agréable de vivre les choses intensément. Je me surprends à avoir quelques larmes certains soirs en m’endormant, heureuse de la journée qui s’est écoulée. Jamais je ne me serais autorisé ce genre de réaction par le passé.

 

S’assumer c’est aussi assumer et vivre ses émotions.
On ne vit jamais trop, on ne ressent jamais trop, laissez vous guider par ce que vous ressentez, vos émotions connaissent le chemin.

 

Toutes les grandes découvertes sont faites par ceux qui laissent leurs émotions devancer leurs idées.” C.H. Parkhurst

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.